Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Aurélie Baudry

Aurélie Baudry

Aurélie BAUDRY

ATER

-Doctorat (thèse dirigée par le Professeur Gilles Leydier, soutenue à l’Université du Sud Toulon Var le 5 novembre 2010) : Rapports de Classes et Relations Sociales à Bristol à l’Epoque Victorienne : mécanismes et manifestations d’un consensus. Mention « très honorable avec félicitations à l’unanimité »

Membres du jury :
M. Jacques CARRÉ, professeur des Universités, Université Paris IV, Sorbonne
M. Gilles LEYDIER, professeur des Universités, Université du Sud-Toulon Var
M.Patrick MENNETEAU, professeur des Universités, Université du Sud-Toulon Var
Mme Martine MONACELLI, professeur des Universités, Université Nice-Sophia Antipolis

-PGCE, Post Graduate Certificate in Education, Bristol University

aurely_baudry@hotmail.com

Epoque victorienne, histoire sociale, culture populaire.

(2009)    Participation au Colloque « La représentation de la femme méditerranéenne : de la  citoyenneté au développement », Université de Moulay Ismail de Meknès, 26-27 mars 2009, De la Sphère Privée à la Sphère Publique : l’action philanthropique des femmes victoriennes.

(2008)     Séminaire MacBabel, Université de Toulon, 15 décembre 2008. Classe et Culture à Bristol au XIXe siècle, Réflexions terminologiques et méthodologiques.

(2008)    Participation au Colloque « Heritage and the Victorians », Chester, 26-28 juin 2008, Bristol’s Cultural Institutions and the Diffusion of Knowledge: from the elites to the masses.

Conférences
« Addressing Juvenile Antisocial Behaviour in Victorian England: Mary Carpenters and the reformatory
schools », Congrès de la SAES, Paris, 20-22 mai 2011.
« Audace et Génie Civil à l’Epoque Victorienne :  Isambard Kingdom Brunel et la ville de Bristol », Congrès de la SAES, Paris, 20-22 mai 2011.

Activités scientifiques

2008-2010   Représentante élue des doctorants au conseil de l’école doctorale « Civilisations
et sociétés euro méditerranéennes et comparées», Université du Sud Toulon Var.