Vous êtes ici : Accueil > ActualitĂ©s > Delphine Dielle Ngone

– 2003-2006 : Master en enseignement du français langue Ă©trangère
– 1999-2002 : Licence ès lettres bilingues

– 2011-: Assistante dĂ©lĂ©guĂ©e Ă  l’UniversitĂ© de NgaoundĂ©rĂ©
– 2007-2011 : Enseignante vacataire Ă  l’UniversitĂ© de Buea -2005-2007 : Monitrice Ă  l’UniversitĂ© de BuĂ©a

MĂ©l

delphinedielle@yahoo.com

Filière : Lettres d’Expression Française

Parcours : Langue et linguistique françaises

Spécialité : Linguistique et stylistique

Sujet de thèse en cours : l’Écriture des pastiches-Zola dans la littérature moderne: appropriation linguistique et effets stylistiques.

Publications universitaires

– Le RĂ´le de la connexitĂ© dans la construction d’une compĂ©tence textuelle chez les apprenants de FLE : le cas de Form Five Ă  Upper Sixth au LycĂ©e de Bokwango, 2006, thèse soutenue en vue de l’obtention du Master en Enseignement du Français Langue Seconde/Etrangère, UniversitĂ© de BuĂ©a, sous la direction du Dr. Etienne NJIKI BIKOI.

– Les connecteurs argumentatifs dans C’est le soleil qui m’a brĂ»lĂ©e de Calixthe Beyala, 2002, mĂ©moire complĂ©mentaire prĂ©sentĂ© en vue de l’obtention d’une Licence ès Lettres Bilingues (français/anglais), UniversitĂ© de BuĂ©a, sous la direction de M. Etienne NJIKI BIKOI.

Activités scientifiques et responsabilités

Laboratoire Multilingue
–   Responsable du Laboratoire Multilingue de la facultĂ© des arts lettres et sciences humaines de l’UniversitĂ© de NgaoundĂ©rĂ© (depuis mai 2013).

Projet DIES
–   SecrĂ©taire du projet DIES (depuis octobre 2012).

Adhésions
–   Membre du laboratoire Babel (UniversitĂ© de Toulon).
–  Membre associĂ© du laboratoire Ladyrus (UniversitĂ© de NgaoundĂ©rĂ©).