Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Programme des séminaires sur la thématique des « Maux et traitements »

Programme des séminaires sur la thématique des « Maux et traitements »

Les responsables de l’équipe « Corps, Genre, Santé », les professeurs André-Alain Morello et Nicolas Balutet, vous invitent à leurs séminaires sur la thématique des « maux et traitements« .

Voici la liste des conférences :

Jeudi 29 Novembre 2018, à 13h (salle W1.115)

Conférence « Nommer le Mal. Une étude sur la désignation des maladies et de la souffrance dans la presse. » , tenue par le professeur Wedencley Alves Santana de l’Universidade de Juiz de Fora au Brésil.

Jeudi 13 Décembre 2018, à 13H (salle W1.115)

Conférence « La littérature à l’épreuve des maux: Philippe Roth. » , tenue par le professeur André-Alain Morello, spécialiste de la littérature du XXème siècle et maître de conférences à l’Université de Toulon.

Jeudi 31 Janvier 2019, à 13h (salle W1.115)

Conférence « Assurer la « santé du peuple ». Les maux sociaux, l' »ennemi biologique » et leurs traitements ». Le projet Comm’Handi. » , tenue par le professeur Vincent Cerutti, professeur d’Histoire-Géographie au Lycée Rouvière de Toulon et chargé d’enseignement à l’Université de Toulon.

Vendredi 1er Mars 2019, à 13h (salle W1.115)

Conférence « Pathologie du langage et nouvelles technologies : maux et « traitements ». Le projet Comm’Handi » , tenue par la chercheuse en Linguistique du Pôle enfance ADAPEI Var Méditerranée Karine Bartalucci, rattachée au Laboratoire Babel.

Jeudi 4 Avril 2019, à 13h (salle W1.115)

Conférence « Mots et traitement : le cas de La reine Alice de Lydia Flem » , tenue par le professeur Hanna Ayadi, docteure en Littérature du XXème siècle à l’Université de Toulon.

Jeudi 2 Mai 2019, à 13h (salle W1.115)

Conférence « Snow Therapy : guérir le couple ou se guérir du couple ? » , tenue par le professeur Tiphaine Martin, docteure en Littérature du XXème siècle et chercheuse rattachée au Laboratoire Babel.

Jeudi 13 Juin 2019, de 9h à 16h (lieu à définir)

Journée d’étude « Arts, Littératures et VIH/sida : des récits au féminin » , organisée par Florence Lhote, docteure en Littérature du XXème siècle et ancienne doctorante rattachée au Laboratoire Babel, et Nicolas Balutet, maître de conférences en espagnol à l’Université de Toulon.

Voici, en format PDF, le programme de ces séminaires.

Copyright © 2010-2012 Laboratoire Babel. Tous droits réservés.
Réalisé avec WordPress.