Laboratoire BABEL

EA 2649
Langages, littératures, civilisations et sociétés

Liste des Conférences 2016 – 2017

Les séances ont lieu sur le campus de La Garde, le mardi de 17h à 19 h, en Y013 B. Pour toutes questions veuillez contacter Laure Lévêque : laure.leveque@univ-tln.fr

11 octobre 2016 : Conférence intitulée « Rencontre et Interview » présentée par Leila Sebbar.

22 novembre 2016 : Conférence intitulée « Zones d’ombre dans la politique du Brésil contemporain » présentée par Paulo Teixeira Iumatti de l’Université de Sao Paulo.

13 décembre 2016 : Conférence intitulée « Journaux croisés » de Benjamin Constant et Amélie Fabri, présentée par Philippe Lejeune.

28 février 2017 : Conférence intitulée « Amélia Rosselli, identités d’une lange », présentée par Marie Fabre de l’ENS Lyon.

7 mars 2017 : Conférence intitulée « La mystification : un objet littéraire bien dans la norme ? », présentée par Jean-François Jeandillou, professeur de l’Université Paris-Ouest Nanterre.

14 mars 2017 : Conférence intitulée « Questions d’identité et assignations d’identité en contexte d’interview : le corpus du français parlé parisien », présentée par Sonia Branca-Rosoff de l’Université Paris 3.

11 avril 2017 : Conférence intitulée «Le mariage entre personnes du même sexe à la Renaissance : indice d’une identité homosexuelle ? », présentée par Gary Ferguson de l’Université de Virginie.

6 juin 2017 : Conférence intitulée « Littérature et exil : écrivains d’origine judéo-maghrébine en France », présentée par Ewa Tartakowsky de l’Université Paris-Ouest Nanterre.

webmaster