Doctorant
Parcours
• Licence de « Lettres Modernes » (2008).
• Master en « Recherches sur le Langage et Sémiologie » (2010).
• Thèse de doctorat ès Lettres (Langue et littérature françaises), intitulée : « La Fabrique du sonnet hérédien et de ses avatars mimétiques – Poétique et critique » sous la direction du Professeur Daniel Bilous (depuis 2011).
Mél
Domaine(s) de recherche
• Poétique de la poésie
• Formes poétiques fixes
• Stylistique de la poésie
• Genre des réécritures
• José-Maria de Heredia
Publications
Articles :
• Juin 2012 : « L’Hellénisme parnassien de Jean Aicard », Jean Aicard en son jardin n° 2 – Jean Aicard et la Grèce antique, Actes du « Colloque Jean Aicard et la Grèce antique », Le Muy, Riccobono, 2012.
• Novembre 2012 : « Le Modèle : un support de création paradoxal en littérature », Images de la folie au tournant du Moyen Âge et de la Renaissance, revue Babel Littératures Pluriellesn° 25 (section « Varia »), 2012.
• Novembre 2012 : « Les Voyages en Méditerranée et la poétique de José-Maria de Heredia » (et rédaction de la préface de l’opus), Heureux qui comme Ulysse… : Voyage et exil, Actes des « Journées internationales de la Jeune recherche – 3èmes Doctoriades » – Babel, Lille, A.N.R.T, 2012.
• Janvier 2014 : « Des emprunts à l’empreinte… : le travail de la parodie » (et rédaction de la préface de l’opus), Emprunts et empreintes, Actes des « Journées internationales de la Jeune recherche – 4èmes Doctoriades » – Babel, Lille, A.N.R.T, 2014.
• Mai 2014 : « Henri de Régnier, tel qu’en un autre… Heredia ? », Henri de Régnier, tel qu’en lui-même enfin ?, Actes du « Colloque Henri de Régnier tel, qu’en lui-même enfin ? », Paris, Garnier, 2014.